Après des études de violon menées aux Conservatoires de Strasbourg, Paris et Rueil-Malmaison, Odile intègre le Royal College of Music de Londres en 2003, puis la Guildhall School of Music and Drama pour un “Master”de chant obtenu avec mention excellence sous la tutelle d’Yvonne Kenny, Philip Doghan et Sarah Walker .

Lauréate de nombreux concours d’opéra et opérette ( Prix Opéra Canari, 1er prix Concours international d’opérette de Marseille en 2012,Bellini,Prix de la meilleure interpretation de musique contemporaine concours Enesco, prix du public concours Alain Fondary..) la chanteuse endosse avec joie et facilité les rôles de colorature et de colorature lyrique, couvrant ainsi un large répertoire : Reine de le nuit,,Cunégonde, Fille du Régiment, Olympia, Ophélie, Elvira, Konstanze…

Grâce à son talent versatile de chanteuse comédienne, Odile collabore régulièrement avec des metteurs en scène de théâtre.
Elle chante également beaucoup en Chine et au Canada notamment où le Maestro canadien Jacques Lacombe lui témoigne sa confiance.

La critique a récemment salué sa “voix remarquable forte d’une magnifique projection et d’aigus sensuels”l(Forum Opera) lors de la reprise du spectacle “ A la Folie”, véritable tour de force vocal.

La chanteuse participe actuellement , en tant que comédienne, violoniste et cantatrice à une création de l’auteur et metteur en scène. Lazare, “Je m’appelle Ismaël” créée en février au Theâtre National de Strasbourg. La pièce a tourné au Théâtre de Gennevilliers en mars puis sera à l’affiche au Théâtre de la Ville à Paris en juin.

Odile se perfectionne auprès de Regina Werner – Dietrich à Leipzig et du ténor Raùl Gimenez à Barcelone.