"Georges, le bon petit soldat, a lui aussi un violon – Odile Heimburger rayonnante, qui joue et chante sur scène !"

Michèle Tosi

https://www.resmusica.com/2021/04/05/un-diptyque-offenbach-schonberg-inedit-a-lathenee/

Lisible, vive, cette production bénéficie également des talents de violoniste d’Odile Heimburger – l’interprète de Georges – qui joue réellement du violon sur scène : un élément qui participe à la caractérisation du personnage et au fait que le spectateur y adhère. La soprano lui donne également une juvénilité à la fois dans ses attitudes, sa démarche et les dialogues parlés qui fonctionne très bien.

Odile Heimburger (Freundin) et Benoît Rameau trouvent ici des emplois tout à fait différents des rôles de Georges et de Jacques dans Les Trois baisers du diable, mais ils s’y révèlent parfaitement convaincants.

Claire-Marie Martin

Dyptique Offenbach Schoenberg à l'Athénée, sur Wanderersite.com

" le ténor Benoît Rameau et la soprano colorature Odile Heimburger se montrant tout aussi talentueux et transformistes qu’Antoine Philippot et Mélanie Boisvert "

Sophie Bourdais

 

https://www.telerama.fr/musique/spectacles-en-ligne-de-faust-a-offenbach-le-diable-prend-ses-quartiers-a-lopera-6852648.php

Odile Heimburger, « l’ami », et le jeune ténor Benoît Rameau, Jacques, se révèlent aussi particulièrement à la hauteur, et il est à parier que nous entendrons parler de plus en plus de ce deux-là.

Oriane Jeancourt Galignani

Journal Transfuge - Les diaboliques

"On n’est pas moins conquis par le talent d’Odile Heimburger, les talents plutôt car elle ajoute à la fraîcheur vocale une maîtrise de l’archet qui lui permet d’entrer avec beaucoup de liberté le rôle de Georges le violoneux chez Offenbach."

Alain Cochard

https://www.concertclassic.com/article/quand-le-diable-frappe-la-porte-offenbachschoenberg-streaming-une-simplicite-accomplie

Odile Heimburger offre une double prestation, doublement remarquable pour ce diptyque : elle joue d'abord Georges le violoneux, rappelant qu'elle a étudié cet instrument au point de le maîtriser en professionnelle (qualité exceptionnelle pour cette œuvre, puisqu'elle peut ainsi dialoguer avec le violoniste dans la fosse) et chante ensuite l'amie avec des élans aigus maîtrisés.

 

https://www.olyrix.com/articles/enregistrements/4671/quand-le-diable-frappe-a-la-porte-offenbach-schonberg...

Beauté du timbre, sens des contrastes et de l'acrobatie vocale jusqu'à des hauteurs à peine imaginables"

Excerpts of the newspaper Dernières Nouvelles d'Alsace -

Concert du dimanche 19.11.17- Early Music to Bel Canto

"La voix est remarquable . Forte d'une projection et d'aigus sensuels"
La jeune colorature place la barre très haut en enchainant des airs éminemment acrobatiques avec une élégance crâne. Dotée d’une très belle présence, elle se glisse avec une délectation manifeste dans des oripeaux lyriques fort divers, ne manquant ni d’abattage, ni de second degré....."

A la Folie - Paris (Péniche Adélaïde)

Par Tania Bracq | ven 20 Octobre 2017 |

"Odile Heimburger faisait preuve dans la scène finale du premier acte de La traviata d'un indéniable tempérament... Nous lui souhaitons de séduire le jury du Concours Bellini comme elle sut ce soir là mettre dans sa poche le public nancéen, si on en croit les bravos qui saluent sa performance."

Odile Heimburger, la soprano française du Concours Bellini

Par Christophe Rizoud | mer 29 Octobre 2014 |

"Celle d’Odile Heimburger aura littéralement scotché le public, par son degré d’intensité. À chacun de ses passages, une simple pression sur le déclencheur de l’appareil photo devenait fébrile en raison du clic et du bruit engendrés, même feutrés, tant l’écoute et l’attention était grandes. "

Carvin: brio et maestria pour le récital d’air d’opéras italiens - La Voix du Nord

.