CONTACT
Instagram
Instagram has returned invalid data.

Spectacle

Odile Heimburger dans Je m’appelle Ismaël de Lazare

/
7 0
Odile Heimburger

A la fois, chanteuse lyrique, comédienne et violoniste, une performance signée Odile Heimburger.

 

Du 4 au 8 juin 2019, Odile Heimburger est à l’affiche au Théâtre de la Ville à Paris dans la pièce Je m’appelle Ismaël, écrite et mise en scène par Lazare. Elle y dévoile ses multiples talents : chanteuse lyrique, comédienne et violoniste.

Je m’appelle Ismaël, écrit et mis en scène par Lazare, est un projet de théâtre cinématographique et musical. À la brutalité du monde, Ismaël oppose son imagination flamboyante : il écrit un film de science-fiction, métaphore poétique et surréaliste du monde tel qu’il le perçoit. Mais comment le réaliser sans équipe et sans argent ? Dans ce spectacle, Lazare et ses complices de toujours – acteurs, musiciens, chanteurs – explorent avec fantaisie et humour la vie d’Ismaël, poète errant, et son oeuvre composée de multiples rebondissements et ramifications. Une fiction peut-elle changer notre regard sur le monde ?

Dans cette pièce, la soprano Odile Heimburger incarne Estelle une des « trois déesses de la mortification et du chagrin », la seule du trio à se révolter contre le machiavélique Alain Melon, super-héros scientifique à la recherche du moyen d‘intégration de masse des étrangers et autres extra-terrestres. Estelle paie de sa vie, son insurrection : il ne fait pas bon se rebeller contre le dieu de la Science, au 21e siècle. Heureusement, la musique a le dernier mot. La chanteuse-comédienne revient sur le plateau en lascive fille de joie - passant indépendamment du jeu au chant, du chant au violon - puis en Cléopâtre étincelante, de quoi réveiller les mo(r)ts et redonner de la vie à un Jésus au bout du rouleau.

Odile Heimburger - Ismael - Lazare

 

Savoir poser les mots de Lazare

Les moments de chant lyrique a capella sont des respirations bienvenues dans une création foisonnante. Odile Heimburger a personnellement choisi les airs d’opéra sur lesquels poser les mots de Lazare, quitte à parfois mêler deux airs en un, un vrai travail d’équipe. Le violon électro de la chanteuse rajoute quant à lui une vraie touche électrique à l‘ensemble. La chanteuse maîtrise autant le répertoire d'opéra ou lyrique que celui de la variété ou du jazz et impressionne par une faculté à jongler entre les instruments, les styles et les registres : une véritable performance aux côtés de comédiens tous excellents (Thibaut Lacroix, Anne Beaudoux, Julien Villa, Philippe Smith....).

Odile Heimburger - Ismael - Lazare

Voir en ligne par ici

Je m'appelle Ismaël

Création au TNS | Coproduction
Texte et mise en scène : Lazare
Collaboration artistique : Anne Baudoux, Marion Faure, Laurie Bellanca

Avec
Anne Baudoux
Laurie Bellanca
Marion Faure
Emile Samory Fofana
Odile Heimburger
Thibault Lacroix
Olivier Leite
Philippe Smith
Véronika Soboljevski
Julien Villa

Prochaines Dates :

Du 4 au 8 juin 2019, 20h, Théâtre de la Ville, 31 rue des Abesses, 75 018 Paris

Novembre 2019
TNB - Rennes

Novembre - Décembre 2019
Le Grand T - Nantes

Novembre - Décembre 2019
Maison de la Culture d'Amiens

Novembre - Décembre 2019
Le Préau - CDN de Vire

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.